Artist in Education -\- Artiste en milieu éducatif (Ontario Arts Council -\- Conseil des arts de l'Ontario)

Between 2006 and 2010, I participated in the Ontario Arts Council's Artist in Education program. (http://www.arts.on.ca/Page28.aspx)  I presented week-long workshop\experiences in Ontarian elementary schools in Moosonee, Moose Factory, Cobalt, Ottawa, Cochrane, Kingston, Toronto and Cambridge - at Francophone, Aboriginal and Anglophone schools - in both the public and Catholic systems. My focus and philosophy was generally on having students explore aspects of Self (ex: "what is important to me"). I would use inexpensive materials readily available in most schools: rolls of craft paper, oil pastel, tempera paint. The work was mixed-media using text, painting, drawing and collage. My approach is to allow the students to explore their own creativity as much as possible, while encouraging them to push themselves as much as possible. The style that evolves has an expressionist quality: a lot of bold colour and graphics. Examples can be found in the previous post.    -\-\-

Entre 2006 et 2010, j'ai participé dans le programme Artiste en milieu éducatif du Conseil des arts de l'Ontario. (http://www.arts.on.ca/Page655.aspx) J'ai présenté des ateliers d'une semaine de longueur dans des écoles ontariennes à Moosonee, Moose Factory, Cobalt, Ottawa, Cochrane, Kingston, Toronto et Cambridge - dans des écoles Francophones, Autochtones et Anglophones - dans les systèmes publiques et catholiques. Ma philosophie est généralement de donner l'espace aux étudiants d'explorer des aspects du Soi (ex: "Qui suis-je? Qu'est-ce qu'est important pour moi?") Les matériaux que j'utilisais pour les ateliers étaient ceux qui sont généralement disponibles dans les écoles publiques: la peinture tempéra, des pastels à l'huile, des rouleaux de papier brun, etc. Les oeuvres étaient médias-mixtes utilisant le texte, la peinture, le dessin et le collage. Mon approche est de donner de l'espace à l'étudiant d'explorer leur propre créativité autant que possible, tout en les encourageant à se pousser autant que possible. Le style qui a évolué a une qualité expressioniste: beaucoup de couleurs vibrantes et de textes graphiques. Des exemples peuvent être trouvés dans le poste précédant.

Comments

Popular Posts